À propos
Mon histoire
Je suis une femme originaire de Montréal et joaillière de première génération. Ma passion pour la fabrication de bijoux a débuté très tô. Cette passion s'est concrétisée lorsque j'ai découvert que le Cégep du Vieux Montréal offrait la technique en métiers d'art profil joaillerie en association avec l'École de Joaillerie de Montréal pour apprendre à travailler à la main les métaux précieux. Après mes études secondaire, j'ai entamé cette formation que j'ai achevée en 2014. C'est un peu plus tard, en 2017, que j'ai lancé ma première collection.
J'ai choisi le métier de joaillière avant tout parce qu'il me permet de créer de l'art qui peut être porté et pour longtemps. Un autre avantage de ce métier, c'est qu'avec mes connaissance, je peux réparer les bijoux et récupérer la matière avec un minimum de ressources.
Mon processus de création
Ma vision artistique se traduit par des créations qui marient ma passion pour les techniques de joaillerie et mon désir de créer une harmonie asymétrique. Mon principal objectif est de capturer le second regard, celui que l'on porte à l'objet pour le comprendre et l'explorer en profondeur et de faire en sorte que l'on prenne le temps de découvrir les détails des choses qui nous entourent.
Que ce soit pour mes collections ou les pièces sur mesure que je réalise pour mes clients, j'ai toujours à l'esprit le confort, la durabilité et l'authenticité. Tout commence par une source d'inspiration ou des critères à respecter, c'est ainsi que je choisis la direction à prendre. De plus en plus, j'utilise la modélisation 3D comme outil pour concrétiser certains aspects de mes projets.
Mes valeurs
Ce qui me tient le plus à cœur, c'est l'intégrité et l'honnêteté. Être claire et transparente est essentiel pour moi. Il est important que mes clients sachent exactement avec qui ils travaillent, qu'est-ce qu'ils achètent, comment les bijoux sont fabriqués et de m'assurer de les comprendre.
L'économie locale, l'environnement, la mode éthique et le partage de connaissances font partie des préoccupations de ma pratique. Chaque jour, je pose des gestes concrets dans le but d'améliorer mon activité et de sensibiliser ma communauté.
Réalisations et reconnaissances
- Membre du conseil de métiers d’art du Québec
- Récipiendaire de la Collection Privée de l’École de joaillerie de Montréal 2014
- Récipiendaire du Prix Janis Kerman 2014
Je remercie la SODEC pour leur participation financière.